Semaine du 01/02:
Lundi : modélisation de bottes pour Sab et sécurisation des consoles pour Arnaud.
Mardi : nous avons accuilli Pierre. A 22 ans, Pierre touche à tout ou plutôt glisse sur tout, s'adapte un peu partout de la paille à la glisse, c'était super merci Pierre!
Bon la pose des bottes se passe bien, ça avance vite mais Arnaud garde une inquiétude au niveau du rez de chaussée, à la jonction de notre escalier extérieur en béton et le mur paille. L'étanchéité n'est pas faite et l'eau coule à l'intérieur, et empêche donc que l'on pose les bottes. L'étancheur ne peut venir car il ne fait pas suffisament chaud pour que l'étanchéité soit perrenne.
Vendredi : SKI (ben oui cette année, pas l'choix ce sont les conditions qui décident lorsqu'on y va!)
WE : les frangines sont venues en famille nous donner un coup de main : premières cuissons de pizzas, hmmmmmm trop bonnes!
Résultat: 94.5heures travaillées et les 2/3 des paroies isolées. Sachant que le reste sera aussi le plus long (petites surfaces isolées en laine de bois, petites bottes à faire pour les trous et poupées de paille)
Première utilisation du poêle-cuisson
Semaine du 08/02:
Lundi : Arnaud et moi travaillons sur la prépa des emplacements électriques pour le lendemain. Modelisation de quelques bottes, préparation de chantier pour arnaud.
Mardi : Visite d'Emmanuel Deragne :résultat plutôt positif au niveau du travail effectué en toiture (dépassées de toiture ) et intégration de la maison dans le lotissement. Quelques petits coics tout de même :
- les lames de terrasse ne sont pas assez espacées pour évacuer correctement l'eau de pluie, il faudra donc toutes les retravailler au risque de les voir pourrir prématurément
- les lames de terrasse ne doivent pas toucher le pare-pluie (cf photo ci-dessous)
- taux d'humidité trop élevé pour certaines bottes
Commencement du travail des électriciens : positionnement des prises, interrupteur, commande de VMC, se décider sur les éclairages de la pièces à vivre, les appliques, les prises TV, les commandes de volets roulants, les positions de l'électroménager .. ouf, je crois qu'on a fait l'tour, heureusement qu'ils nous guident !!
Emmanuel nous explique comment réaliser les poupées de paille à insérer entre les bottes. Nous réfléchissons ensemble pour traiter l'étanchéité à l'air de tout ces boîtiers : scellement au plâtre de la boîte et vis d'ancrage sera définitivement scellée avec un point de joint silicone.
Break Monitorat de ski pour Arnaud